C’est parti pour la D3, déplacement à Douarnenez pour cette première journée pour y affronter Concarneau (BOCC) et Trégunc (TGC).

La D3 était composée pour cette première journée de Marie et Christelle déjà présentes l’année dernière en D3. Maryann et Chloé, nouvelles arrivantes dans l’équipe (Perrine ne participait pas à la première journée, les filles joueront à tour de rôle cette année en D3). Olivier, Steven et Guillaume représentait Quimperlé chez les hommes. Steven étant tellement pressé de jouer la première journée qu’il en a oublié son short, il jouera avec un short prêté par Marie qui lui ira plus ou moins bien… !!!

BOCC – BCK :

On démarre la rencontre par les simples : le SH 1 est perdu en deux sets par le capitaine Guillaume (ça commence bien) malgré un match serré ! Pendant ce temps, Chloé assurait tranquillement le simple 1 en gagnant en deux sets secs. Le SD 2 sera remporté par Concarneau en 2 sets, Marie n’ayant pas trouvé la solution pour faire basculer le match. Il en sera de même pour le SH 2, Steven étant tombé sur un joueur solide.

Ensuite les doubles, le DH est remporté par le BOCC en 2 sets qui avait aligné une paire solide face à Olivier et Steven. Le DD sera remporté par Maryann et Chloé qui se sont fait peur en allant jusqu’au 3ème set mais elles ramènent le point au BCK.

Le mixte 1 sera remporté par le BCK grâce à Maryann et Olivier qui ont fini très fort dans le 3ème set afin de remporter le match. Le mixte 2 est remporté par Concarneau face à Christelle et Guillaume qui craquent dans le 3ème set. Des regrets sur ce mixte 2 qui aurait pu nous rapporter le point du match nul, la rencontre se finit sur le score de 5 à 3 pour Concarneau.

 

TGC – BCK :

Après une petite pause déjeuner, l’équipe est de retour sur les terrains bien décider à en découdre.

C’est parti pour les simples, nous commençons par les SH : le SH 1 est remporté par Guillaume (c’est pas trop tôt) en deux sets secs. Le SH 2 est un peu plus compliqué pour Steven qui s’inclinera en 3 sets mais qui s’est arraché. Vient ensuite le SD 1 remporté assez largement par Chloé en deux sets. Ensuite c’est au tour de Maryann de rapporter un nouveau point au BCK en s’imposant en deux sets. 3  – 1 pour le BCK avant les doubles ! Le DD est remporté par Marie et Christelle qui après avoir gagné largement le 1er set, cède le second pour finir par s’imposer dans le 3ème assez largement. Le DH est remporté par le duo Steven – Olivier dans un match indescriptible (pas de jeu, pas de rythme…). Les gars rapportent un point de plus au BCK sans forcément s’être fait plaisir… 5 – 1 pour le BCK victoire assurée. On finit la rencontre par les deux mixtes : le mixte 2 est remporté par Chloé et Guillaume en 3 sets en étant très irréguliers… Le mixte 1 venait clôturer cette journée, Marie et Olivier se sont inclinés au 3ème set, après avoir eu 5 volants de match… Dur à digérer mais la victoire étant déjà assurée, le résultat de ce match n’aurait pas changé pas l’issue de la rencontre.

Le BCK finit donc sur un 6-2 face à Trégunc, cumulant une victoire et une défaite lors de cette première journée.

Je tiens à remercier tous les joueuses et joueurs de l’équipe pour leur bonne humeur et leur engagement sur le terrain. Merci à Stéphane Brochard pour le gâteau, nous l’avons dévoré !! A bientôt pour de nouvelles aventures en D3 !

Guillaume  – Capitaine de D3